Fiscaliste et avocat fiscaliste
Centre du commerce Mondial, 380 Saint-Antoine Ouest,
Montréal suite 7100, Québec, Canada
Contactez-nous au514·508·1050

Dividende annuel de 100 000$ sans impôt

Une fois le Fisc passé, il ne vous reste souvent que 50% de chaque dollar durement gagné pour payer les dépenses familiales. Profitez des bas taux d'imposition de votre conjoint(e) et de vos enfants et versez leur 100 000$ en dividendes sans impôts. Découvrez comment en lisant ce qui suit!

L'ASTUCE consiste à diviser votre revenu (au niveau fiscal) avec des membres de votre famille ayant un revenu moins élevé que le vôtre. Par exemple, faites détenir les actions de votre compagnie par une fiducie familiale. Il devient alors facile de verser des dividendes à votre conjoint(e) et vos enfants.

Ainsi, s'ils n'ont pas d'autres revenus, chacun de votre conjoint(e) et vos enfants majeurs peut recevoir jusqu’à 40 000$ de dividendes par année de votre compagnie, et ce, pratiquement sans impôt! Exemple : une famille ayant deux enfants majeurs (par exemple, à l'université) et un conjoint à la maison pourrait retirer de votre compagnie près de 100 000$ par année, sans impôt personnel significatif.

À noter... Pour que les autorités fiscales reconnaissent cette stratégie, celle-ci se doit d'être parfaitement implantée. Pour s'assurer que tout est en règle, il est fortement conseillé de se tourner vers un expert certifié Fiscalistes.com.