Fiscaliste et avocat fiscaliste
Centre du commerce Mondial, 380 Saint-Antoine Ouest,
Montréal suite 7100, Québec, Canada
Contactez-nous au514·508·1050

Déduisez tous vos intérêts

Aperçu général

Vous payez des intérêts non déductibles... Cartes de crédit, hypothèque de votre résidence ou de votre chalet ou sur d'autres dettes de nature personnelle?

Vous désirez structurer votre prochain emprunt de façon à ce que les intérêts soient déductibles ou tout simplement restructurer une dette existante de sorte que les intérêts soient dornénavant déductibles?

Pourquoi peut-on déduire?

Saviez-vous que vos intérêts hypothécaires pourraient devenir déductibles d'impôt? Voyez comment!

Les règles d'or de la réduction d'intérêts

1Que dit la loi?

La loi est claire et précise. Il faut être capable de démontrer que l'emprunt a été utilisé pour produire un revenu. Une fois que cela est fait, les intérêts deviennent déductibles. Cela n'est évidemment pas le cas de vos intérêts hypothécaires. Tout n'est pas perdu, il y a toujours moyen de réorganiser vos affaires.

2Que disent les tribunaux?

Les tribunaux ont établi que les intérêts seront déductibles dans la mesure où nous pouvons établir un lien entre l'emprunt et le revenu généré, même si dans les faits, l'objectif de l'emprunt était d'acheter une résidence ou rembourser vos cartes de crédit personnelles.

À noter... Le fisc reconnaît les restructurations d'emprunts pour rendre ses intérêts déductibles, mais ils s'assureront que votre montage tient la route. Contactez votre expert certifié Fiscalistes.com pour vous aider!